Audit emailing

Sommaire

La campagne analysée

NL1

Notre analyse

Résumé de l'audit

Sur plus de 25 critères analysés, nous vous recommandons de retravailler un peu la partie technique notamment au niveau des encodages des caractères spéciaux, sans encodage, le texte est illisible. Et de faire attention à la partie responsive, sur Gmail, l'e-mail ne passe pas en responsive mais reste à la version desktop. Notamment car que Gmail est la première messagerie en france.
Malheureusement, nous ne pouvons vous faire part de nos recommandations sur la catégorie "Analyse Statistique/Editorial" du fait que nous n'avons pas accès à ces données.

Correct

Légende de notation

  • : oui
  • : non
  • : peut être amélioré
  • : non vérifiable

Ergonomie générale

Structure et lisibilité

Typographies

Appels à l'action

Loi de Gestalt ?
Le concept de Gestalt est une théorie psychologique. Cette psychologie de la forme est régulièrement utilisée par les designers d'interface et permet de vérifier que les créas proposées respectent certains principes de perception et de représentation pour que la cible en comprenne spontanément le sens.

Graphisme

Technique ?
Nous devons nous assurer que l'intégration a correctement été réalisée pour s'assurer que l'affichage ne sera pas altéré et que l'Email parviendra bien à votre interlocuteur.

Analyse Statistique/Editorial

Pour aller plus loin

Nous vous invitons à télécharger notre livre blanc emailing et à retrouver tous nos articles sur le sujet.

Notre livre blanc

quels principes pour améliorer vos campagnes e-mail ? Livre Blanc télécharger notre livre blanc

Nos actualités

9 Bonnes raisons de personnaliser vos mails de confirmation d'achat
9 bonnes raisons de personnaliser vos mails de confirmation d'achat

La conception de vos mails de confirmation d’achat est une étape importante dans la relation que vous entretenez avec vos clients.

Lire la suite
5 avantages de l’email emarketing, un levier indispensable
5 avantages de l’email emarketing, un levier indispensable

La plupart des glossaires du marketing définissent l’email remarketing comme l’ensemble des pratiques d’email retargeting...

Lire la suite
3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce
3 avantages de l’email retargeting pour un site e-commerce

L’email reste l’un des canaux les plus prisés parmi les spécialistes du marketing, avec 77% des internautes interrogés préférant...

Lire la suite
8 idées pour rendre vos campagnes emailing interactives
8 idées pour rendre vos campagnes emailing interactives

Fini l’ère des emails plats et statiques ! Aujourd’hui, bon nombre de prospects de messagerie électronique se...

Lire la suite
Comment construire vos bases de données e-mailing ?
Comment construire vos bases de données e-mailing ?

L’E-mailing reste un outil indispensable en vue de prospecter et de réaliser la promotion d’un événement.

Lire la suite
Le design parfait pour vos campagnes e-mailing sur mobile
Le design parfait pour vos campagnes e-mailing sur mobile

Aujourd’hui, plus de 62% de la population française possèdent un smartphone, Nous sommes de plus en plus nombreux à consulter...

Lire la suite
Testez la pertinence de votre e-mailing avec l’A/B Testing
Testez la pertinence de votre e-mailing avec l’A/B Testing

L’email reste l’un des canaux les plus prisés L’A/B Testing permet de réaliser des tests sur un échantillon afin de mesurer l’impact de vos ...

Lire la suite
Quand et à quelle fréquence envoyer vos campagnes e-mailing ?
A quelle fréquence envoyer vos campagnes e-mailing ?

La fréquence d’envoi de vos campagnes e-mailing est très importante car il ne faut pas sur-solliciter votre base pour ne...

Lire la suite
5 astuces pour optimiser le message de vos e-mailing
5 astuces pour optimiser le message de vos e-mailing

Les internautes passent en général 10 secondes en moyenne à lire une publicité, il est important de respecter certains principes pour...

Lire la suite
Comment optimiser l’objet de votre e-mail
Comment optimiser l’objet de votre e-mail

Pour la rédaction de l’objet jusqu’au contenu de la page de destination, il est important de se mettre à la place de votre...

Lire la suite
Faire de la pub sur Gmail avec les GSP
Faire de la pub sur Gmail avec les GSP

Ce n’est plus un secret pour personne, Google, c’est le roi de la publicité en ligne. Il a eu l’idée de tirer avantage de sa messagerie...

Lire la suite